1. Le manoir de Courboyer

 A. Le manoir de Courboyer est le pôle du tourisme dans le Perche :  

Le domaine de Courboyer est un ancien siège seigneurial. Il a été aquis par le Parc dans l'objectif de constituer une vitrine du patrimoine pour faire découvrir le Perche.

Avec ses 40 000 visiteurs l' an dernier, Courboyer est le principal lieu de visite du Perche. Ce manoir classé historique a été bâti fin XVème et début XVIème siècle, c' est-à-dire après la guerre de cent ans. 

Ce manoir typiquement percheron est ouvert tous les jours, il peut être visité, mais on peut aussi bien faire le tour du magnifique domaine de 65 hectares de verdure prévu à cette effet. Il est composé en trois circuits sur 7 kilomètres qui nous permettent de voir l' ancienne bergerie, la rivière et le verger. On peut visiter le manoir avec son musée qui raconte l' histoire du Perche. Ces paysages sont très représentatifs du paysage percheron.

Courboyer dispose d' une boutique avec des produits du terroir ainsi que d' un restaurant de produits locaux. Pour attirer des gens, des marchés ont lieu plusieurs fois par an ainsi que des expositions d' artistes, des activités et des animations de découvertes.

http://damemarie.neufblog.com/photos/uncategorized/2007/06/03/courboyer_au_temps_des_cerises.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×