LE SIDTP

Le SIDTP:

Le SIDTP ( Syndicat Intercommunal de Développement du Territoire dans le Perche) est un comité syndical qui rassemble 78 communes de l’Orne et 8 communautés de communes. Ce comité est composé de 25 membres qui élisent un président et un vice-président. Ces membres travaillent sur des thèmes de travail sur l’agriculture, la forêt, l’environnement, l’artisanat, le commerce, les entreprises, le service à la personne, l’insertion sociale, le tourisme bien sûr sans oublier la culture et le patrimoine. De plus ce comité syndical approuve le compte administratif et le rapport d’activités annuel, débat et vote le budget.

 

 Depuis 10 ans le SIDTP travaille avec le Parc pour promouvoir le tourisme dans le Perche. Le SIDTP utilise les subventions du conseil général de l’Orne et les subventions du conseil régional de Basse Normandie pour créer des parcours de randonnées pédestres et VTT. Alors le SIDTP édite des rando-guides et topo-guides qui sont en vente dans les offices de tourisme et à la Maison du Parc. Ces rando-guides sont achetés par les offices de tourisme au SIDTP.

Le SIDTP met en place progressivement dans chaque commune du Parc naturel régional du Perche des PIC ( Panneaux Identitaires Communaux) qui permettent de découvrir le plan de la ville, les lieux pittoresques, les lieux d’hébergement et de restauration et une présentation générale du Perche. Plusieurs étapes sont nécessaires à la réalisation d’un PIC. Tout d’abord la commune transmet sa candidature. Puis durant la réalisation du projet, le pied en fonte est commandé. Enfin , après avoir choisi l’emplacement avec la commune, le PNRP demande à une entreprise de poser le PIC.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site