Le PNR du Perche

 D) Le Parc naturel régional du Perche

 

 

Le Parc Naturel Régional du Perche a été créé en janvier 1998. Il s' étend sur deux régions : la Basse Normandie et le Centre et sur deux départements : l' Orne et Eure-et-Loir soient 118 communes. Sa superficie est de 182 000 hectares et il compte environ 77 000 habitants.

Le siége du Parc Naturel Régional du Perche est situé à Nocé au manoir de Courboyer. Le Parc a créé 4 produits ( pour l'instant) marqué Parc : 

  • La baguette du Perche depuis l' été 2007 qui est vendu dans 45 boulangeries (dont Authon au Perche, la Bazoche Gouët, Beaumont les Autels, Bellême, Berd'huis, Brou, Boissy-Maugis, Bretoncelles, Céton, Condé sur huisne, la Chapelle Montligeon, la Ferté Vidame, la Loupe, le Theil sur Huisne, Luigny, Mamers, Mauves sur Huisne, Mortagne au Perche, Moutiers au Perche, Neuilly sur Eure, Nocé, Nogent le Rotrou, Préaux du Perche, Rémalard, Saint Germain de la Coudre, Saint Maurice les Charencey, Senonches, Soligny la Trappe et Verrières). 
  • La cuvée cidre du Perche, qui a été lancée en 2007 regroupe les producteurs de cidre. Ils ont créé une cuvée AOC et ont planté des pommiers. Ce cidre est fait avec une douzaine de variétés de pommes ( exemple : Coquerelle, Bedan, Saint-Hilaire...)
  • Le jus de pomme Perche
  • La farine du Perche

Le Parc a aussi mis en place de la documentation pour promouvoir l' image du Perche partout en France.

Le Parc narturel régional du Perche élabore tous les douze ans une chartre qui fixe ses objectifs, celle-ci sera renouvellée cette année.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×